Séjour en Guinée, avec dialyse ...

Vous êtes dialysé et souhaitez séjourner en Guinée ?
le Centre Associatif d'Hémodialyse de Gbessia, à Conakry, peut vous accueillir.

* moyens techniques générateurs disposant d'une maîtrise d'UF, bain bicarbonate, membranes bio-compatibles,
traitement d'eau par osmose inverse
* moyens humains une équipe de professionnels spécialisés
* adresse Nouvelle Clinique de Gbessia, commune de Matam, Conakry (près de l'aéroport international)
* administration Mr A.C. Baldé ( 6 64 23 20 30  ou   Mail ) Pour un appel téléphonique depuis la France, faire précéder les numéros du préfixe 00 224
* contacts médicaux Pr M.L. Kaba ( 6 64 52 89 66   ou   Mail )
Dr Tolno ( 6 64 46 03 30   ou   Mail )
* pour préparer un séjour contacter le Pr KABA ou le Dr TOLNO. Réservation des dialyses au moins 3 mois à l'avance, précisant dates d'arrivée et départ, et jours habituels de dialyse.
Nous adresser par le médecin du patient : compte rendu médical actualisé et complet, traitement en dialyse, traitement médicamenteux.
Important : Le patient devra être muni de la totalité de son traitement médicamenteux pour la durée du séjour, y compris l'érythropoiétine.
Aspects financiers En l'absence d'accords internationaux de prise en charge, le patient devra acquitter le montant de son traitement (règlement par pré financement au vu de facture pro forma) et se fera rembourser à son retour auprès de son assurance santé sur présentation des factures acquittées. Consulter sa Caisse d'Assurance Maladie avant le départ, pour les modalités de prise en charge A titre indicatif pour les ressortissants français, ci-après mail de 2006 de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Nantes
 Vous devez nous fournir, au moins 15 jours avant le départ, un certificat médical de votre médecin traitant précisant le motif et la durée du séjour, l'identité et l'adresse du centre d'hémodialyse ainsi qu'un document indiquant le tarif applicable à la prestation d'hémodialyse qui vous sera dispensée et celui pratiqué par le centre d'hémodialyse aux nationaux du pays.
L'accord pourra vous être donné dans la limite de vos droits. Le remboursement se fera sur présentation des originaux des factures acquittées et détaillant les prestations médicales fournies, sur la base des frais réels et dans la limite du tarif moyen correspondant au coût des séances de dialyse effectuées en France. Vous devrez joindre à votre demande de remboursement une déclaration attestant que le montant correspond aux prestations indiquées et au montant acquitté. Les frais de transport ne donnent pas lieu à remboursement. 
.
A bien noter Pour vos éventuels déplacements à l'intérieur du pays, prendre en compte qu'actuellement il n'existe de centre de dialyse qu'à Conakry, et que les temps de trajet peuvent parfois être importants.